vendredi 8 mai 2026
spot_img

Burkina : Adoption d’un décret portant perception de recettes relatives à certaines prestations au parc automobile de l’Etat

Le Conseil des ministres du mercredi 06 septembre 2023 a adopté, au titre du ministère en charge de l’économie, un décret portant perception de recettes relatives à certaines prestations de la Direction du Parc automobile de l’Etat.

Ce décret, selon le compte-rendu Conseil des ministres, « autorise la perception d’une nouvelle nature de recette auprès des entreprises privées à l’occasion de l’exécution des marchés de réparation et d’entretien des véhicules de l’Etat et de ses démembrements ». 

Concrètement, cela va concerner les « frais de délivrance ou de renouvellement de l’agrément technique pour la maintenance du matériel roulant des autorités contractantes, des frais de location des véhicules du Parc central de l’Etat ainsi que des frais de vente des fiches d’immatriculation et de ré-immatriculation des véhicules de l’Etat et de ses démembrements ».

Comme résultat, l’adoption de ce décret permettra « d’accroître les recettes du budget de l’Etat et d’assainir le milieu des entreprises, soumissionnaires aux marchés d’entretien et de réparation des véhicules de l’Etat ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du 7 mai 2026

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...

Burkina : Adoption d’un décret portant désignation des membres des instances traditionnelles

(Ouagadougou, 7 mai 2026). Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi,...

Faramana : 783,1 kg de drogue de plus de 86 millions de francs CFA saisies par la Gendarmerie nationale

La Brigade territoriale de Gendarmerie de Faramana a procédé, le 23 avril 2026, à une importante saisie de...

Littérature : Banlo Kambou lance son essai politique sur les combats de l’AES

Après trois mois dans le coma, Banlo Kambou met sur le marché du livre son œuvre consacrée aux...