Le Conseil des ministres s’est tenu ce 10 mars 2021 à la présidence du Faso. Le Conseil a adopté des rapports et procédé à des nominations. Au titre des rapports, le Conseil a autorisé l’intégration à la fonction publique de bénévoles et de contractuels du ministère de l’économie et des finances ainsi que de la Direction Générale des Transports Terrestre et Maritime (DGTTM).
Faisant le compte rendu du Conseil des ministres, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura a indiqué qu’au titre du ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, le Conseil a adopté deux rapports qui portent sur deux décrets.
Ces décrets, dit-il, ont pour objets « de régulariser la situation administrative par intégration à la fonction publique de 57 agents contractuels et bénévoles du ministère de l’économie et des finances, et de régulariser la situation administrative de 23 agents de la Direction Générale du Transport Terrestre et Maritime (DGTTM) également par leur intégration à la fonction publique ».
Le ministre a souligné que l’adoption de ces décrets entre en toute conformité avec la loi 081 du 24 novembre 2015 portant statut général de la fonction publique.
Amadou Ouédraogo
Minute.bf