mercredi 20 août 2025
spot_img

Burkina : 40 FDS et VDP tombés dans une attaque aux encablures de Ouahigouya

Le détachement militaire et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), basé dans les encablures du village de Aorèma à environ 15 km au Nord-Est de la ville de Ouahigouya, région du Nord, a été la cible d’une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés. L’incident s’est produit le samedi 15 avril 2023 aux environs de 16 heures, selon un communiqué du Gouverneur de la région publié ce dimanche 16 avril 2023.

Selon le communiqué, le bilan provisoire de cette attaque « fait malheureusement état de 40 décédés parmi lesquels 06 militaires et 34 Volontaires pour la Défense de la Patrie ».

33 autres blessés, tous dans un état stable, a précisé le gouverneur, sont pris en charge actuellement au Centre Hospitalier Universitaire Régional de Ouahigouya.

« En ces circonstances douloureuses, le Gouverneur de la région du Nord s’incline devant la mémoire des braves combattants tombés, exprime sa compassion et ses sincères condoléances aux familles éplorées, et souhaite prompt rétablissement aux blessés », a-t-il consolé.

Le Gouverneur a invité, par ailleurs, les populations à la vigilance et à la collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...

Visite ‎d’amitié au Mali : Le Premier ministre découvre un pan du trésor culturel et artistique

‎En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a consacré une partie de son...

Football : La FBF détecte plusieurs pépites lors d’une campagne

La campagne de détection de jeunes espoirs du football à Ouagadougou, débutée hier mardi, s'est poursuivie ce mercredi...

Moyen-Orient : Israël mobilise 60 000 réservistes pour reprendre Gaza

Le ministre israélien de la Défense a ordonné mercredi le rappel de 60 000 réservistes après avoir approuvé...