La Police nationale a mis la main sur un réseau de 4 présumés malfaiteurs spécialisés dans le vol et le sabotage des câbles des installations de sociétés de télécommunications.
Les 4 présumés délinquants se servaient de « trois (03) barres de fer, un (01) marteau, une (01) scie en métaux et trois (03) motos », pour procéder à leurs opérations de vols des câbles et de sabotages des installations des sociétés de télécommunication, explique le communiqué de la Police nationale.
Selon la même note, « après identification des sites », c’est « tard dans la nuit » que le réseau de 4 personnes se mettait en opération. Concrètement, « ils découpaient en morceaux les câbles et les brûlaient ensuite pour obtenir un assemblage de cuivre, vendu au Burkina Faso, et même dans des pays voisins », précise la Police nationale.
Pour appréhender ces présumés délinquants, la Police nationale s’est, comme c’est le cas le plus souvent, félicité de la collaboration de la population qu’elle a saluée tout en l’invitant de continuer dans cette dynamique en signalant toute action suspecte au 17 ; 16 ; 1010.
Minute.bf