vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina: 33 soldats tombés à Ougarou, au moins 40 terroristes neutralisés

L’Etat major général des armées a annoncé dans un communiqué ce 27 avril 2023, la mort de 33 soldats Burkinabè dans une attaque qui a visé le détachement militaire de Ougarou, dans la province de la Gnagna, région de l’Est.

« Le détachement militaire de Ougarou (Province de la Gnana, région de l’Est) a fait face à une attaque complexe d’envergure dans la matinée du jeudi 27 avril 2023 », peut-on lire dans le communiqué de l’état-major général des Armées, qui précise qu’au cours des combats « qui ont été particulièrement intenses », les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable détermination face à un ennemi venu en très grand nombre.

IIs ont ainsi réussi à neutraliser au moins quarante (40) terroristes avant l’arrivée des renforts, selon l’armée.

Malheureusement, déplore l’EMGA, « trente-trois (33) de nos soldats sont tombés les armes à la main tandis que douze (12) autres ont été blessés ». Le déploiement des renforts a pemis, selon le communiqué de l’armée, d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé.

Toute en saluant la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême dans l’accomplissement de leur devoir et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le chef d’état-major général des armées dit encourager l’ensemble des unités engagées dans les opérations à maintenir les efforts afin de renforcer la dynamique de reconquête en cours.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...