vendredi 25 avril 2025
spot_img

Burkina: 11 terroristes neutralisés par l’armée

Les forces Armées Nationales (FAN) ont fait le point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire burkinabè couvrant la période du 14 au 20 juin 2021.

L’armée burkinabè poursuit les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elle conduit également des activités de soutien au développement au profit des structures privées dans la région de l’Est, sécurise des travaux d’installation du Backbone dans la région de l’Est et sécurise des travaux de bitumage de l’axe Dori- Gorom.

Sur la base de renseignements précis, des unités du groupement de forces ont mené une opération dans l’objectif de démanteler des bases terroristes. Cette opération a consisté en un engagement aéroterrestre du 14 au 16 juin 2021. Le bilan fait cas de trois bases terroristes détruites à Nakortougou, Ouro Seni et Bouraignima, onze terroristes neutralisés, de l’armement, des munitions, plusieurs motos et des moyens de communication ont été récupérés.

Le 17 juin 2021, lors d’une mission de reconnaissance conduite par des unités des détachements militaires de Kantchari et de Matiacoali, deux engins explosifs improvisés ont été découverts. Les équipes spécialisées du Génie Militaire sont intervenues pour neutraliser les engins, selon le communiqué de l’armée.

De plus, un engin explosif improvisé a été décelé par une unité du détachement militaire de Tawori lors d’une patrouille le 18 juin 2021. L’engin a été détruit par les équipes spécialisées du Génie Militaire.

Du 14 au 20 juin 2021, les détachements militaires des différents groupements de forces ont assuré l’acheminement des épreuves des examens scolaires dans les centres d’examen. Des unités des forces Armées Nationales sont également engagées dans la sécurisation des examens, confie l’armée.

D’autres activités ont également été menées par les Forces Armées Nationales. Il s’est agi d’assurer le transport et la sécurisation d’une délégation du Ministère des Affaires Étrangères qui accompagnait l’envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), Angelina Jolie à Goudebou dans le cadre de la journée Internationale des réfugiés.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Développement : La BAD réaffirme son soutien au Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, ce vendredi 25 avril 2025, une audience à une...

Burkina : Le Ministère de l’administration territoriale passe en revue la mise en œuvre des Projets de programmes

Le Ministère de l'Administration Territoriale et de la Mobilité (MATM) a ouvert, ce vendredi 25 avril 2025 à...

Tournée du commandement de la BVDP : Le Colonel Thomas Savadogo encourage les VDP de Zitenga et Nagréongo

Ce 24 avril 2025, la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a initié une...

SONATUR : Ouverture de vente de parcelles à Orodara, Tougan et Garango

Ceci est un communiqué de la Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) portant sur l'ouverture de la...