L’armée burkinabè, dans un communiqué, affirme avoir neutralisé 10 terroristes et récupéré de l’armement dans la province du Poni, dans la région du Sud-ouest, ce 9 mai 2022.
Selon le communiqué de l’état-Major général des armées, une unité du 22e Régiment d’Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive à la sortie de DJIGOUE (Province du Poni, région du Sud-Ouest). L’action conduite en coordination avec les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de la zone, informe le communiqué, « a permis de neutraliser 10 terroristes et de récupérer leur armement. Des moyens roulants et des moyens de communication ont également été saisis. » Aucune perte humaine n’a été enregistrée dans les rangs de l’armée, précise le communiqué.
Pour information, ce lundi 9 mai également, l’unité GARSI (Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention) de Barani a « vigoureusement réagi à une embuscade tendue par plusieurs dizaines d’individus à quelques kilomètres de la localité de BARAKUY (Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun) ». « L’unité qui a rapidement pris le dessus, a mis les assaillants en déroute, neutralisant au moins 40 terroristes. Du matériel de combat a également été récupéré à la suite du ratissage intervenu après l’attaque et appuyé par l’Armée de l’air. », précise le communiqué de l’état-Major général des armées.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées a saisi l’occasion pour féliciter « les éléments pour ces actions qui portent un sérieux coup aux groupes terroristes qui sévissent dans ces zones. Il exhorte toutes les unités à poursuivre les efforts engagés pour permettre aux populations des zones à fort défi sécuritaire de reprendre une vie normale ».
Lire aussi : Burkina : Au moins une quarantaine de terroristes neutralisés près de Barakuy (AIB)
Minute.bf