Burkina : 1 902 150 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 30 avril 2022 (CONASUR)

Le nombre de Personnes Déplacées Internes (PDI) au Burkina a connu une augmentation de 2,77% à la date du 30 avril 2022. C’est le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) qui a rendu publique ces chiffres ce 05 juin 2022.

Selon le CONASUR, à la date du 30 avril 2022, le Burkina Faso enregistre 1 902 150 PDI, soit une augmentation de 2,77%. Parmi ces PDI, le CONASUR précise que 52% ont moins de 15 ans et 57% sont du genre féminin.

Aussi, ajoute le CONASUR dans ses statistiques, 34% de ces déplacées internes proviennent du Centre-Nord et 30% du Sahel.

Pour terminer, le CONASUR dans ses statistiques a indiqué que parmi les déplacées internes, 96,28% désignent l’alimentation comme le 1er besoin prioritaire.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Festival du court métrage Ouaga Côté Court 2026 : 55 films de 33 pays au programme du 14 au 21 novembre

La 5e édition du Festival international du court métrage Ouaga Côté Court (OCC) se tiendra du 14 au...

Orpailleurs refoulés de Guinée : Près de 160 000 personnes accueillies à Bamako et Kouremalé, six décès enregistrés

Le Centre de coordination et de gestion des crises (CECOGEC) au Mali à fait le bilan des mesures...

Soutenance de mémoire : Wendinda Ella Kabré plaide pour une meilleure application des peines alternatives

L'étudiante Wendinda Ella Kabré a soutenu, le jeudi 5 novembre 2026 à l'Université Joseph Ki-Zerbo, son mémoire de...

Musique : L’artiste Rama ODG veut conquérir Ouagadougou avec un spectacle live le 14 janvier 2027

L'artiste musicienne Rama ODG a été présentée aux hommes et femmes de médias, ce jeudi 5 novembre 2026...