Burkina : 1 902 150 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 30 avril 2022 (CONASUR)

Le nombre de Personnes Déplacées Internes (PDI) au Burkina a connu une augmentation de 2,77% à la date du 30 avril 2022. C’est le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) qui a rendu publique ces chiffres ce 05 juin 2022.

Selon le CONASUR, à la date du 30 avril 2022, le Burkina Faso enregistre 1 902 150 PDI, soit une augmentation de 2,77%. Parmi ces PDI, le CONASUR précise que 52% ont moins de 15 ans et 57% sont du genre féminin.

Aussi, ajoute le CONASUR dans ses statistiques, 34% de ces déplacées internes proviennent du Centre-Nord et 30% du Sahel.

Pour terminer, le CONASUR dans ses statistiques a indiqué que parmi les déplacées internes, 96,28% désignent l’alimentation comme le 1er besoin prioritaire.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Santé : Ouagadougou accueille le Salon de la souveraineté sanitaire africaine du 25 au 28 novembre 2026

La 2e édition du Salon international des professionnels de santé et de l'intégration des soins (SIPSIS) se tiendra...

Burkina : Plus de 7 000 rapatriés de Guinée attendus

Le Conseil régional de secours d’urgence et de réhabilitation (CORESUR) du Kadiogo a tenu une réunion d'urgence ce...

Gospel : Le chantre Jonathan Gambela en concert le 8 novembre à Ouagadougou

Le chantre et prophète Jonathan Gambela sera en concert le dimanche 8 novembre 2026 au Palais des sports...

Burkina : Un complexe industriel de production de verre bientôt implanté à Bobo-Dioulasso

Le conseil des ministres du jeudi 5 novembre 2026 à adopté un décret portant déclaration d’utilité publique urgente,...