Burkina : 1 902 150 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 30 avril 2022 (CONASUR)

Le nombre de Personnes Déplacées Internes (PDI) au Burkina a connu une augmentation de 2,77% à la date du 30 avril 2022. C’est le Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation (CONASUR) qui a rendu publique ces chiffres ce 05 juin 2022.

Selon le CONASUR, à la date du 30 avril 2022, le Burkina Faso enregistre 1 902 150 PDI, soit une augmentation de 2,77%. Parmi ces PDI, le CONASUR précise que 52% ont moins de 15 ans et 57% sont du genre féminin.

Aussi, ajoute le CONASUR dans ses statistiques, 34% de ces déplacées internes proviennent du Centre-Nord et 30% du Sahel.

Pour terminer, le CONASUR dans ses statistiques a indiqué que parmi les déplacées internes, 96,28% désignent l’alimentation comme le 1er besoin prioritaire.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Viol sur mineur : Le ministre de la justice appelle le Parquet à durcir les réquisitions contre les auteurs

Le ministre de la justice, Me Edasso Rodrigue Bayala, a adressé une note, le 17 juillet 2026, à...

Concours directs 2026 : Quand les pères prennent le relais pour permettre à leurs épouses de composer

Depuis le 15 juillet 2026, les concours directs de la Fonction publique battent leur plein au Burkina Faso....

Nouvel An kamit : Le cadre 2HK réitère sa demande d’officialisation du calendrier africain

Après cinq jours de conférences et de ciné-débats, les Kamites du Burkina Faso ont clôturé, le dimanche 19...

SOTRACO : La Direction générale condamne les comportements inappropriés dans un autobus loué

Face à la diffusion de vidéos montrant des passagers consommant du "dolo" et adoptant des actes indécents dans...