spot_img
mercredi 17 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Boucle du Mouhoun : Plusieurs terroristes neutralisés par le BIR 10

Les forces combattantes du 10e Bataillon d’intervention rapide (BIR) ont livré hier 20 février 2024, un combat frontal contre un groupe de terroristes dans la région de la Boucle du Mouhoun. Plusieurs assaillants ont été neutralisés, selon la télévision nationale.

Alors qu’ils étaient en progression, les hommes du 10e Bataillon ont eu l’écho de ce que des terroristes préparaient une embuscade d’envergure sur leur itinéraire au niveau d’un pont. Ayant appris l’information, les hommes du 10e BIR vont enfourcher leurs engins et foncer vers l’ennemi pour un contact imminent.

Les vecteurs aériens sont également alertés par le renseignement et foncent dans la zone.  Effectivement, ils aperçoivent les ennemis en train de pulluler sur les lieux. Les terroristes prennent le soin d’évacuer leur bétail et autres biens précieux avant de revenir pour engager le combat.

Le combat s’engage, particulièrement violent selon l’élément de la RTB. Malgré leurs pertes, les terroristes voient leur rang regarnis par des renforts. Les vecteurs aériens entrent dans la danse. Des missiles fendent le ciel et s’abattent sur leurs regroupements. C’est la débandade dans leur rang. Les combattants du BIR les prennent en chasse. Plusieurs d’entre eux sont retrouvés et neutralisés.

Les éléments du BIR investissent le pont et les bases ennemies autour. Ils récupèrent également le matériel encore utilisable et achèvent la mission. Dans la soirée, une mission des terroristes va revenir sur les lieux. Ils seront également foudroyés sur place. Les survivants évacuent leurs blessés dans un bâtiment qui leur sert certainement d’infirmerie. Mais là également, un missile des vecteurs aériens va s’abattre sur eux.

La reconquête du territoire national se poursuit.

Lire aussi: Boucle du Mouhoun : Une semaine en zones reconquises [Reportage]

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img