mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Boucle du Mouhoun: l’attaque de Bourasso fait un bilan provisoire de 22 morts (Gouverneur)

Le gouverneur de la région de la boucle du Mouhoun dans un communiqué signé ce 04 juillet 2022 confirme l’attaque perpétrée par les hommes armés dans la nuit du 03 au 04 juillet 2022 dans la commune rurale de Bourasso, province de la Kossi.

Le bilan provisoire de cette attaque terroriste est de 22 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels selon toujours ledit communiqué qui précise également que les blessés ont été évacués au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Nouna et au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dédougou où ils sont pris en charge.

Lire aussi : Kossi: une dizaine de civils tués à Bourasso

Tout en présentant ses « sincères condoléances » aux familles des victimes et souhaitant « prompt rétablissement aux blessés» , le gouverneur Pierre Bassinga assure que « les Forces de défense et de sécurité (FDS) se sont déportées sur les lieux et y ont procédé à des opérations de ratissage et de sécurisation ».

Par ailleurs, «des mesures ont été immédiatement prises pour accueillir les populations qui se sont déplacées vers Dédougou et Nouna», conclu le communiqué.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Lutte antiterrorisme : Bilan satisfaisant des opérations encourues en juin (Ministre de la Défense)

Ce lundi 7 juillet 2025, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a tenu sa cérémonie...

Montée mensuelle des couleurs : Le MCCAT aux côtés du personnel de l’Agence Burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et les...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...