Des hommes armés ont visité Douroula, dans la région de la Boucle du Mouhoun, mardi 06 juillet 2022, selon une source locale de www.minute.bf. Cette incursion a fait un mort par balle perdue et plusieurs dégâts matériels.
À en croire la source de minute.bf, les hommes armés sont venus aux environs de 16h-17h ce mardi. Ils ont d’abord fait des tirs de sommation. Lesquels tirs ont atteint mortellement un passager d’un car, qui venait de descendre en route. « C’est quand il est descendu du car qu’une balle perdue l’a mortellement atteint », confie la source de www.minute.bf.
« Après cela, ils sont allés au CSPS pour incendier l’ambulance, vandaliser les boutiques et emporter des marchandises », révèle notre source.
Outre ces dégâts matériels, la source de Minute.bf confie que dans leur repli, ces hommes armés ont emporté du bétail.
« Ils étaient en nombre important. Quand ils partaient, ils se sont divisés en groupuscule pour se diriger vers un autre village », ajoute la source de Minute.bf.
Selon toujours notre source, cette incursion des hommes armés a fait un mort, plusieurs portés disparus, certains s’étant réfugiés « dans la brousse ».
Les assaillants, complète notre source, ont également incendié un maquis au bord de la route Dédougou-Tougan.
Cette zone fait face à de récurrentes attaques terroristes dirigées contre les Forces armées nationales et les populations civiles.
Minute.bf