Les combattants du 19e Battailllon d’intervention rapide (BIR) ont mené du 6 au 10 août 2024, une opération dénommée « Eclair » dans la zone de Manni, a-t-on appris ce dimanche 11 août 2024, de l’agence d’informations du Burkina (AIB).
Cette opération, selon l’AIB, a permis de neutraliser 86 terroristes, de capturer 2 autres et de saisir du matériel entre les mains des terroristes.
Le capitaine surnommé « Thor », le dieu nordique du feu et du tonnerre, commandant du 19e Bataillon d’intervention rapide et ses combattants ont conduit avec succès cette opération.
Les forces combattantes ont neutralisé au cours de cette opération 86 terroristes dont des combattants terroristes, des guetteurs et des éléments de ravitaillement. Deux terroristes ont été également capturés et d’importants matériels récupérés.
De sources sécuritaires, on note du côté ami , 4 blessés dont 2 évacués, selon l’AIB. La source précise que tous sont dans un état très stable. Les deux autres blessés ont été pris en charge sur place.
Minute.bf