jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Bobo : Un apprenti-tailleur mendiant condamné pour vol

Un apprenti tailleur de 22 ans a été condamné à 12 ans de prison ferme pour des faits de mendicité et de vol. L’information a été relayé par le quotidien d’État Sidwaya. Qu’en est-il réellement ?

A lui tout seul, le mis en cause cumulait les titres d’apprenti-tailleur, de mendiant avant de verser dans des faits de « vol. »

Selon les informations relayées par Sidwaya, le prévenu se faisait passer pour un mendiant, profitant de la sensibilité des fidèles croyants pour s’adonner à des pratiques de mendicité et de vol dans les lieux de prêches et des gares routières.

Pour les faits qui remontent à février dernier, le comparu se présentait aux fidèles croyants comme un Malien qui n’avait plus les moyens pour regagner son pays. Ainsi, a-t-il gagné la confiance d’un marabout à la gare de transport, qui lui a confié son téléphone à brancher avant l’heure de départ. Mais le prétendu mendiant a profité pour prendre le large avec le téléphone de ce dernier.

Interrogé sur le motif de ses actes, le prévenu, qui a reconnu les faits, avance qu’il mendie pour se donner les moyens d’aller « étudier le coran au Mali. »

En outre, l’accusé répondait également du fait de vol. Alors qu’il accompagnait un ami chez un marabout, l’apprenti-tailleur a profité du sommeil de celui-ci pour disparaître avec son portable.

Le tribunal, requalifiant les faits de mendicité en faits d’abus de confiance, selon Sidwaya, a condamné l’apprenti-tailleur à 12 mois de prison et au payement d’une amende de 500 000 F CFA, le tout ferme.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...