« Bobo Sanya Sira 18 » : La Commune de Bobo-Dioulasso engagée pour le bien-être des populations

L’Arrondissement n°7 de la Commune de Bobo-Dioulasso a accueilli, ce samedi 5 juillet 2025, la dix-huitième (18e) phase de l’opération « Bobo Sanya Sira », une initiative d’assainissement portée par la délégation spéciale communale.

Représentant le président de la Délégation spéciale à cette occasion, la troisième vice-présidente, Mariam KONATÉ/SANON, a procédé au lancement des travaux sur le site de la carrière du secteur 29, situé à l’est de l’Université Baba Coulibaly.

L’opération visait à dégager les amas d’ordures déversés autour de la carrière, empiétant sur des voies, des propriétés privées et causant de nombreuses nuisances aux riverains. Cette action a mobilisé de nombreux habitants de l’arrondissement, des organisations de la société civile ainsi que les premiers responsables de l’Université.

« Bobo Sanya Sira est dans l’Arrondissement n°7 pour la troisième fois. C’est toujours une joie renouvelée pour nous d’accueillir cette opération qui contribue à l’éradication des tas d’immondices qui asphyxient notre Arrondissement », a déclaré Souleymane SANON, président de la Délégation spéciale de l’Arrondissement, dans son mot de bienvenue.

Prenant la parole à sa suite, la vice-présidente a sensibilisé les populations sur leur rôle dans l’assainissement collectif : « J’invite la population à devenir actrice de sa propre salubrité. Certes, la commune est à l’initiative de cette opération, mais elle ne peut réussir sans l’implication de tous. Une mobilisation collective est indispensable pour transformer durablement notre environnement. »

Présent sur les lieux, le Professeur Baba Coulibaly, Président-directeur général et fondateur de l’Université qui porte son nom, situé non loin du site, a salué l’initiative : « Ce matin, le lancement de cette opération nous réjouit à plus d’un titre. Nous saluons les efforts entrepris et espérons surtout qu’un suivi rigoureux sera assuré, afin que ces espaces ne redeviennent pas des dépotoirs ». Une assurance à laquelle a souscrit la 3e vice-présidente, qui a promis une attention particulière au suivi de cet acquis de l’opération.

Lire aussi : Assainissement des capitales régionales : Bientôt des infrastructures pour Bobo, Kaya et Ouahigouya‎

Rendez-vous est pris dans deux semaines pour la 19e phase de « Bobo Sanya Sira », qui se tiendra dans un autre Arrondissement de la ville.

𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻/ 𝗗𝗖𝗥𝗣 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗶𝗲 𝗕𝗼𝗯𝗼

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Production agricole en milieu carcéral : Plus de 700 tonnes attendues en 2026

Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Camarade Commandant Ismaël SOMBIÉ,...

Valorisation du patrimoine culturel : Le Ministre de la Culture visite la cour royale de Tiébélé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...

Football : Le PSG remporte la Ligue des champions pour la 2e année consécutive

Le Paris Saint-Germain (PSG) a dominé Arsenal aux tirs au but (4-3), après un score nul de 1-1...

Burkina : Plus de 78 entreprises en compétition pour la 4e édition du PEEB

La 4e édition du Prix de l'Excellence et de l'Entrepreneuriat Burkinabè (PEEB) se tient ces 30 et 31...