Dans la soirée du lundi 29 novembre 2021 à Bobo-Dioulasso, sur le Boulevard de la Révolution, un incendie s’est déclenché dans un immeuble (R+4) à usage commercial. L’intervention des soldats du feu a permis de circonscrire le feu, qui malgré les dégâts n’a causé aucune perte en vie humaine, a écrit la brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).
Ce lundi, il était 21 heures 52 minutes lorsque la deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours basée à Bobo-Dioulasso a été alertée d’un « violent feu » dans un bâtiment R+4 à usage commercial.
A leur arrivée, à 22 heures 02 minutes, les soldats du feu vont trouver un immeuble entièrement embrasé.
Dans le communiqué de la Deuxième Compagnie d’Incendie et de Secours explique que la propagation au niveau de l’immeuble, qui faut-il le souligner, abritait plusieurs services, « a été favorisée par les décorations de la façade ».
L’intervention des soldats du feu a permis de circonscrire et d’éteindre l’incendie. Ainsi, même si « d’énormes dégâts » ont été enregistrés, « aucune victime n’est à déplorer », précise la note des sapeurs-pompiers.
Par ailleurs, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) recommande-t-elle de « faire effectuer des visites de prévention incendie dont les rapports détermineront les anomalies, les moyens de 1ère intervention à disposer sur place; la formation du personnel y compris les gardiens sur la mise en œuvre desdits moyens, la conduite à tenir en cas d’incendie ».
Minute.bf