Bobo-Dioulasso : Plus de 60 fûts de cyanure saisis par la douane

La Brigade mobile des Douanes de Bobo, sous la direction de l’Inspecteur principal des Douanes Téghawendé Macaire Yaméogo, a saisi une importante quantité de cyanure importée en contrebande et de la cigarette de marque GOLD SEAL.

Cette saisie opérée le 06 octobre 2021, selon les Gabelous, fait suite à une information anonyme reçue par ladite Brigade qui a immédiatement pris des dispositions en vue de mettre la main sur lesdites marchandises.

C’est ainsi qu’elle a réussi, consécutivement à une visite domiciliaire, étant donné que lesdites marchandises ont été importées en contrebande et stockées dans un domicile situé dans un quartier de la ville de Bobo Dioulasso, à opérer cette importante saisie portant sur 69 fûts de cyanure d’un poids total de 3 795 kg et d’une valeur marché intérieur estimée à 10 350 000 francs CFA.

Aussi, le 18 octobre 2021, la même brigade a reçu une information selon laquelle un wagon en provenance de la Côte d’Ivoire contiendrait de la cigarette de marque GOLD SEAL. C’est ainsi que le chef de brigade a mis en place un dispositif spécial de surveillance du wagon signalé. A l’ouverture du containeur indiqué à la gare ferroviaire de Bobo Dioulasso, il a été dénombré 64 colis de cigarettes de marque GOLD SEAL cachées derrière 10 colis de vitres. Lesdites cigarettes ont donc été saisies conformément aux textes en vigueur. La valeur de cette saisie est estimée à 36 000 000 de nos francs.

Le Directeur Général des Douanes, au regard de ces efforts constatés dans la lutte contre la fraude, félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Nab Alexis DABIRE, le Chef de Subdivision de Bobo, l’Inspecteur Principal des Douanes Issouf TOE ainsi que le Chef de Brigade Mobile de Bobo et toute son équipe pour ces saisies qui participent à la protection de la santé humaine, de l’environnement et à la préservation de la sécurité.

Il invite, par ailleurs, les populations à toujours collaborer avec les services des douanes et à y dénoncer tout cas suspect de trafic illicite.

Source : SCRP-DGD.

www.minute.bf

spot_img
spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. alimentation du cayanure en grains dans le futs de 50kg dans une cuves d’eau de 15 m de hauteur a l’
    usine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

MATM : 11 agents mis en demeure de reprendre service sous dix jours

Ceci est un communiqué de mise en demeure du ministère de l'Administration territoriale et de la Mobilité (MATM)...

Moyen-Orient : Reprise des bombardements entre les USA et l’Iran

Les États-Unis ont mené, dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août 2026, de nouvelles frappes...

Football : Lionel Messi prend sa retraite internationale

Vingt ans après ses débuts sous le maillot albiceleste, "la Pulga" tire un trait sur sa carrière en...

Coopération Burkina Faso–Nations Unies : le Premier ministre reçoit le nouveau Coordonnateur-résident

Le Camarade Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 31 août 2026, le...