Bobo-Dioulasso : Bassolma Bazié traduit le message de paix du Président Traoré aux autorités coutumières et religieuses

En séjour à Bobo-Dioulasso, le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié, est allé transmettre un message du Président du Faso aux autorités coutumières et religieuses de la ville de Sya, le dimanche 12 février 2023 selon la direction de la communication du Ministère de la Fonction publique.

Du Chef de Canton des Bôbô-mandarè au Golotigui en passant par la communauté Musulmane, les Chefferies Dioula et Peulh, Bassolma Bazié a laissé entendre : « je suis dans cette cité hospitalière de Sya sur instruction du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour vous exhorter à œuvrer davantage à la construction d’un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale ».

Très reconnaissant à l’endroit du Président du Faso pour cette marque de considération, les autorités coutumières et religieuses ont aussitôt prononcé des prières pour que Dieu et les Mânes des ancêtres accompagnent les autorités de la transition pour la réussite de leur mission et surtout pour le retour de la paix dans notre pays.

Elles ont saisi l’occasion pour soumettre des doléances et soulever des préoccupations. “Soyez rassurés que les préoccupations exposées ici seront transmises fidèlement au Chef de l’Etat » s’est engagé le ministre en charge du dialogue Bassolma Bazié

La visite va se poursuivre dans les communautés Chrétienne et Protestante de la région où le même message du Président du Faso leur sera transmis dès demain, lundi 13 février 2023.

Dans cet élan d’accompagnement de la transition, le ministre d’Etat était auparavant au palais du Mogho Naaba Baongho, pour traduire ce même message au chef des mossi afin que le Burkina Faso soit un havre de paix.

Au cours de sa visite de courtoisie dans la ville de Sya, le ministre d’Etat était accompagné du gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Des députés s’approprient le projet de loi sur les libertés religieuses

Les membres de la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH) ont entamé le lundi...

Présence d’éléphants sur les axes routiers : Le ministre de la Sécurité appelle à la prudence

Dans un communiqué ce lundi 8 juin 2026, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, alerte les populations...

Philippines : Au moins 35 morts après un puissant séisme

Un puissant séisme de magnitude 7,8 s'est produit au large des Philippines, ce lundi 8 juin 2026. Le...

Intelligence stratégique : Le Ministère des Affaires étrangères renforce les capacités de son Bureau d’analyses

Le Ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso a ouvert, ce lundi 8 juin 2026 à Ouagadougou, un...