dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Bénin: Une attaque contre l’armée fait deux morts

Une attaque terroriste perpétrée a eu lieu durant la nuit de mercredi à jeudi dans le nord-ouest du Bénin, près de la frontière avec le Burkina Faso. Deux soldats des forces armées béninoises sont décédés.

Cette attaque intervient seulement 24 heures après un accrochage dans le lit du fleuve Mekrou, faisant un mort parmi les jihadistes. Elle a eu lieu dans la nuit du mercredi au jeudi entre minuit et 1 heure du matin.

Selon les informations livrées par RFI, c’est une position de l’armée de terre béninoise qui a été attaquée dans la région de Porga, non loin du parc de la Pendjari, à 650 km au nord-ouest de Cotonou et proche de la frontière brukinabè.

Côte FAB, le bilan est lourd. Deux militaires ont été tués et entre cinq et sept ont été blessés, selon les sources. Ils ont tous été évacués vers un hôpital de la région. Côté jihadistes, un cadavre a été retrouvé par l’armée béninoise.

Le nombre d’assaillants est encore inconnu et aucun communiqué de revendication n’a été diffusé. L’appartenance du groupe d’assaillants est donc, pour l’heure, toujours inconnu.

Minute.bf avec RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Landry Kaboré, le sauveur du Burkina Faso face à l’Éthiopie

Le Burkina Faso a battu l'Éthiopie, 3-1, ce dimanche 12 octobre 2025. Les Étalons doivent leur salut à...

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la Force unifiée de l’AES à Tindibawen

La Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (FU-AES) a neutralisé plusieurs terroristes y compris leurs moyens...

Clôture du Grand meeting des sports traditionnels : Le Ministre Emile Zerbo salue la bravoure et l’esprit sportif des athlètes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a patronné, le samedi...

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...