mercredi 19 mars 2025
spot_img

Bassolma Bazié: « La manifestation du 16 septembre aura bel et bien lieu »

Réunie en conférence de presse le 10 septembre 2019 à Ouaga, l’Unité d’Action syndicale( UAS) a réaffirmé clairement que « la manifestation aura bel et bien lieu ». Jusqu’à l’heure où je vous parle il n’y a pas eu de note du gouvernement nous interdisant la manifestation » a déclaré Bassolma Bazié suite à une note attribuée au gouvernement interdisant la tenue de ladite marche.  Une note traitée et publiée par minute.bf.

Pour Bassolama Bazié, « le préavis de grève de 24 heures suivi de marche le 16 septembre aura également bel et bien lieu et en toute légalité » à-t-il martelé. Il invite par ailleurs le gouvernement à prendre le mouvement syndical burkinabè au sérieux  qui du reste prend clairement les dispositions légales pour la mise en place de ses mouvements, marches et grèves.

Gabin Korbéogo, président de l’ODJ et porte-parole du jour de l’UAS a fait savoir que la marche du 16 septembre à été initiée pour la satisfaction de leur plateforme revendicative qui se résume aux préoccupations qui tenaillent les masses populaires,  à savoir la résolution des crimes économiques de sang et la sécurité. Pour l’heure, avec véhémence, Bassolma Bazié a déclaré : »La manifestation aura bel et bien lieu et la grève qui s’en suivra est bel et bien légale. Celui qui se met devant notre rouleau compresseur, il ne faut pas qu’il dise qu’on ne l’a pas prévenu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Conflit à l’Est de la RDC : Kagamé et Tshisekedi s’accordent pour « un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel »

Les présidents rwandais Paul Kagamé et congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo se sont rencontrés, le mardi 18 mars 2025,...

« Contentieux » à l’hôpital Schiphra : Le Conseil national des Assemblées de Dieu du Burkina sort de son silence

Le Conseil national des Assemblées de Dieu du Burkina Faso (CNAD-BF) s'est exprimé sur le « contentieux »...

Conflits dans le monde : Le Pape François appelle « à désarmer les mots pour désarmer la terre »

Dans une lettre écrite depuis sa chambre d'hôpital et publiée, ce mardi 18 mars 2025, le Pape François...

Organisation internationale de la Francophonie : Les pays de l’AES expliquent leur retrait

Dans ce communiqué conjoint, les ministres des Affaires Étrangères de la Confédération des États du Sahel (AES), annoncent...