Barsalogho : La DG du FAARF encourage et sensibilise les femmes bénéficiaires de ses fonds

La semaine dernière, la Directrice Générale (DG) du Fonds d’Appui aux Activités rémunératrice des Femmes (FAARF), Dr Ravigsida Dorcas Tiendrébéogo, s’est rendue à Barsalogho (Centre-nord) pour une mission de terrain à la suite de la visite du Ministre en charge de l’Action Humanitaire, autorité de tutelle du FAARF. L’objectif principal de cette mission était de rencontrer les femmes bénéficiaires des crédits du FAARF et de les sensibiliser sur les conditions d’octroi des crédits et sur l’importance du remboursement pour pérenniser les actions et permettre à d’autres bénéficiaires de profiter des opportunités.

Lors de ses échanges avec les femmes, la DG du FAARF a mis l’accent sur la nécessité de l’accès au micro-crédit pour les femmes menant des activités génératrices de revenus. Elle a exprimé la volonté du FAARF de les soutenir afin qu’elles puissent développer leurs activités et améliorer leurs conditions de vie.

Dr TENDR2B2OGO? LA DG du FAARF a été émerveillée par les femmes bénéficiaires du fonds à Barsalogho

Cette mission a été particulièrement émouvante pour Dr Tiendrébéogo, qui a été émerveillée par l’engouement et la détermination des femmes. Elle a eu l’opportunité de rencontrer certaines anciennes bénéficiaires du FAARF, qui ont partagé leur expérience et ont exprimé leur satisfaction quant à l’impact des crédits reçus sur leurs activités. Ces femmes ont également formulé des demandes de soutien supplémentaire pour continuer à faire prospérer leurs activités.

En plus de la rencontre avec les femmes, la DG a également mené des visites auprès des autorités administratives et coutumières de la localité, renforçant ainsi la coopération et l’engagement des acteurs locaux dans les réformes et projets du FAARF.

Fortes mobilisation des femmes bénéficiaires du FAARF à la rencontre d’échange et de sensibilisation avec la DG du fonds

Cette mission a permis de renforcer les liens avec les bénéficiaires du FAARF et de réitérer l’engagement du FAARF à soutenir l’autonomisation des femmes à travers le financement et le suivi de leurs projets.

Le FAARF continue ainsi de jouer un rôle essentiel dans le soutien et la promotion de l’entrepreneuriat féminin au Burkina Faso.

Lire aussi➡️SNC 2024 : La directrice générale du FAARF encourage des femmes bénéficiaires exposantes

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coupe du monde 2026 : Le Mexique domine l’Afrique du Sud 2-0 et lance idéalement le tournoi

C’est fait. La Coupe du monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, a...

Burkina : 245 associations sont suspendues pour une durée indéterminée en raison du non-renouvellement de leurs instances

Dans un arrêté, le ministre d'État, ministre en charge de l'administration territoriale Émile Zerbo, a rendu publique la...

Niger : Des peines allant jusqu’à 20 ans de prison pour l’homosexualité

Le Niger a promulgué, ce jeudi 11 juin 2026, un nouveau code pénal qui criminalise pour la première...

Libertés religieuses au Burkina Faso : la FAIB livre son analyse précise du projet de loi

La Commission des affaires générales institutionnelles et des Droits Humains (CAGIDH) a reçu, le jeudi 11 juin 2026,...