mercredi 9 juillet 2025
spot_img

Barsalogho : Au moins 17 terroristes neutralisés, de l’armement saisi (Armée)

Suite à l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho, dans la province du Sanmatenga, région du centre-nord le 10 juin dernier, «une contre-offensive est engagée depuis plusieurs jours pour traquer et neutraliser les groupes terroristes qui sévissent dans la zone», indique le chef d’État-major général de l’armée dans un communiqué ce mercredi 13 juillet 2022.

Lire aussi : Sanmatenga : Au moins 4 civils tués dans une attaque à Barsalogho

« L’opération a mobilisé des unités terrestres et des appuis aériens. Plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiés grâce aux services de renseignement. Au bilan, on dénombre au moins 17 terroristes neutralisés », détaille le même communiqué.

Ainsi, « sur les bases démantelées, une importante quantité d’armes et de munitions ont été saisies. Des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés ou détruits», déclare l’armée dans son communiqué .

Aucune perte en vie humaine n’a été constatée dans les rangs des forces de défense et de sécurité (FDS), précise l’État major de l’armée.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Lutte antiterrorisme : Bilan satisfaisant des opérations encourues en juin (Ministre de la Défense)

Ce lundi 7 juillet 2025, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a tenu sa cérémonie...

Montée mensuelle des couleurs : Le MCCAT aux côtés du personnel de l’Agence Burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et les...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...