Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les supplétifs de l’armée connus sous la désignation de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont conduit une opération du 22 au 25 février 2022 entre Namsiguia et Bourzanga, dans la province du Bam, région du Centre-Nord. Selon les informations en possession de www.minute.bf, une cinquantaine de combattants ont été rayés de l’effectif des terroristes.
Les FDS et les VDP ont engrangé des résultats dans le Bam. Selon des sources locales de www.minute.bf, ils ont mené une opération du 22 au 25 février entre Namsiguia et Bourzanga. À l’heure du bilan, qui, faut-il le rappeler, n’est pas encore officiel, les forces républicaines ont éliminé une cinquantaine de combattants terroristes.
Outre ce bilan humain, nos informateurs indiquent que des matériels roulant, des armes et des munitions ont été récupérés des mains des terroristes.
Malheureusement, du côté des forces républicaines, nos sources déplorent un soldat et deux VDP tombés au champ d’honneur. Aussi, les informations de www.minute.bf signalent 2 autres supplétifs de l’armée blessés dans les combats.
Pour information, depuis plus de 6 ans, les groupes armés sèment la terreur dans plusieurs région du pays. Ils ont causé des morts civilo-militaires et contraint des populations à quitter leur village pour se retrouver en situation de Personnes déplacées internes.
Minute.bf