jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Bam : Sabcé et Boussouma ont été attaqués

Des individus armés motorisés ont attaqué simultanément le village de Boussouma et Sabcé, dans le Bam, région du Centre-nord. Sabcé est traversé par la route nationale 22, à 15 kilomètres de Kongoussi au sud. Les individus armés qui ont fait irruption autour de 14 heures à Sabcé sont venus de l’Est. 

Les hommes armés se sont scindés en deux équipes à partir de Boussouma, a confié à minute.bf une source locale. Un premier groupe est resté à Boussouma sur la route nationale 22 et le second a continué à Sabcé, sis à environ 1 kilomètre.

L’équipe qui est restée à Boussouma a incendié une ambulance et des hangars de trois points de vente situés au bord de la route reliant Ouagadougou à Kongoussi. Une boutique a été également pillée dans ce village.

Une source à Sabcé a signifié qu’a l’arrivée des hommes armés dans le chef-lieu de la commune, ils ont commencé à tirer à l’entrée de la ville en progressant au centre créant ainsi une panique généralisée. Selon plusieurs interlocuteurs à Sabcé, le véhicule d’un particulier et des points de vente ont été incendiés. À en croire toujours nos sources, plus de 2,5 millions de F CFA d’une auberge de la place sont introuvables après le passage des hommes armés. Un point de vente de téléphone portable a été également vidé, selon des témoins. Avant de rebrousser chemin, les hommes armés ont pris un tricycle à Sabcé pour vider une boutique dans les lieux.

Une source digne de confiance a précisé à minute.bf qu’un véhicule de l’administration publique a été aussi emporté par les assaillants. 

Depuis quelques mois, les villages de la commune de Sabcé situés à l’Est ont fait l’objet de plusieurs harcèlements d’hommes armés. Contraintes de quitter leurs localités, les populations de ces villages se sont tous retrouvées à Sabcé, chef-lieu de la commune.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : 1, 880 milliard émis au nom de Tiégnan en 2024 (Témoin Yé)

Les témoignages de Camille Yé chargent le prévenu Amidou Tiégnan. En effet, selon le témoin, Amidou Tiégnan a...

Procès pour détournement des fonds : Le ministère de l’action humanitaire avait 19 comptes Trésor, a révélé Camille Yé

L'audition du témoin Camille Yé se poursuit au procès du détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire....

Affaire détournement fonds humanitaire : Le témoin Camille Yé rejette les accusations du prévenu Tiégnan

L'audience du détournement des fonds au ministère public a entamé sa deuxième phase, ce jeudi 12 décembre 2024...

Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour injure

Après un jour de suspension due à la fête de l'indépendance du Burkina Faso, l'audience du procès pour...