Bam : Sabcé et Boussouma ont été attaqués

Des individus armés motorisés ont attaqué simultanément le village de Boussouma et Sabcé, dans le Bam, région du Centre-nord. Sabcé est traversé par la route nationale 22, à 15 kilomètres de Kongoussi au sud. Les individus armés qui ont fait irruption autour de 14 heures à Sabcé sont venus de l’Est. 

Les hommes armés se sont scindés en deux équipes à partir de Boussouma, a confié à minute.bf une source locale. Un premier groupe est resté à Boussouma sur la route nationale 22 et le second a continué à Sabcé, sis à environ 1 kilomètre.

L’équipe qui est restée à Boussouma a incendié une ambulance et des hangars de trois points de vente situés au bord de la route reliant Ouagadougou à Kongoussi. Une boutique a été également pillée dans ce village.

Une source à Sabcé a signifié qu’a l’arrivée des hommes armés dans le chef-lieu de la commune, ils ont commencé à tirer à l’entrée de la ville en progressant au centre créant ainsi une panique généralisée. Selon plusieurs interlocuteurs à Sabcé, le véhicule d’un particulier et des points de vente ont été incendiés. À en croire toujours nos sources, plus de 2,5 millions de F CFA d’une auberge de la place sont introuvables après le passage des hommes armés. Un point de vente de téléphone portable a été également vidé, selon des témoins. Avant de rebrousser chemin, les hommes armés ont pris un tricycle à Sabcé pour vider une boutique dans les lieux.

Une source digne de confiance a précisé à minute.bf qu’un véhicule de l’administration publique a été aussi emporté par les assaillants. 

Depuis quelques mois, les villages de la commune de Sabcé situés à l’Est ont fait l’objet de plusieurs harcèlements d’hommes armés. Contraintes de quitter leurs localités, les populations de ces villages se sont tous retrouvées à Sabcé, chef-lieu de la commune.

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour du Faso 2026 : Le comité d’organisation installé pour une 37e édition à la hauteur des attentes

Dans quelques jours, les routes du Burkina Faso accueilleront la 37e édition du Tour cycliste du Faso, une...

Justice : Lionel Bilgo et son co-prévenu bénéficient d’une liberté provisoire sous caution

L’ancien ministre de l’Éducation nationale, Lionel Bilgo, et son co-prévenu, Vincent De Paul Kaboré, ont bénéficié d’une liberté...

Dialogue AES-CEDEAO : Les experts de la Confédération peaufinent leur stratégie commune

Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères, Hermann Toé, a ouvert, ce mercredi 14 octobre 2026, à...

Burkina : 12 officiers nommés à la tête des Groupements d’intervention rapide

Par décret signé le 23 septembre 2026, le Président du Faso, Chef de l'État, Chef suprême des Forces...