mercredi 20 août 2025
spot_img

Bam : Sabcé et Boussouma ont été attaqués

Des individus armés motorisés ont attaqué simultanément le village de Boussouma et Sabcé, dans le Bam, région du Centre-nord. Sabcé est traversé par la route nationale 22, à 15 kilomètres de Kongoussi au sud. Les individus armés qui ont fait irruption autour de 14 heures à Sabcé sont venus de l’Est. 

Les hommes armés se sont scindés en deux équipes à partir de Boussouma, a confié à minute.bf une source locale. Un premier groupe est resté à Boussouma sur la route nationale 22 et le second a continué à Sabcé, sis à environ 1 kilomètre.

L’équipe qui est restée à Boussouma a incendié une ambulance et des hangars de trois points de vente situés au bord de la route reliant Ouagadougou à Kongoussi. Une boutique a été également pillée dans ce village.

Une source à Sabcé a signifié qu’a l’arrivée des hommes armés dans le chef-lieu de la commune, ils ont commencé à tirer à l’entrée de la ville en progressant au centre créant ainsi une panique généralisée. Selon plusieurs interlocuteurs à Sabcé, le véhicule d’un particulier et des points de vente ont été incendiés. À en croire toujours nos sources, plus de 2,5 millions de F CFA d’une auberge de la place sont introuvables après le passage des hommes armés. Un point de vente de téléphone portable a été également vidé, selon des témoins. Avant de rebrousser chemin, les hommes armés ont pris un tricycle à Sabcé pour vider une boutique dans les lieux.

Une source digne de confiance a précisé à minute.bf qu’un véhicule de l’administration publique a été aussi emporté par les assaillants. 

Depuis quelques mois, les villages de la commune de Sabcé situés à l’Est ont fait l’objet de plusieurs harcèlements d’hommes armés. Contraintes de quitter leurs localités, les populations de ces villages se sont tous retrouvées à Sabcé, chef-lieu de la commune.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...