L’Agence d’Anformation du Burkina (AIB) a annoncé ce jeudi 3 juin 2021 que de sources officielles : « Deux personnes ont été tuées entre mardi et jeudi matin dans deux communes de la province du Bam».
D’après le journal, un homme et une femme ont été tués respectivement au secteur 7 de Kongoussi (Bam-village) et Dabelé (quartier de Nasseré) dans la commune de Nasseré par des hommes armés sur des motos.
Selon l’explication donnée à l’AIB, deux personnes sur une moto ont abattu un jeune homme qui était couché chez lui à Bam village dans la nuit du 1er au 2 juin 2021.
« A Nasseré, c’est dans la nuit du 2 au 3 juin qu’une femme a été abattue dans la nuit par quatre personnes qui étaient sur deux motos. Un enfant a aussi été blessé sur place. Le blessé a été transféré à Kaya pour une prise en charge », a relayé l’Agence.
Pour information, ces deux assassinats viennent porter à 4 le nombre de personnes tuées de la même manière au Bam en moins de deux semaines après ceux de Minima dans la commune de Zimtanga.