L’international Français du Réal Madrid, Karim Benzema a été sacré Ballon d’or France Football 2022 ce lundi 17 octobre. Un sacre logique et mérité pour l’international tricolore qui sort d’une saison exceptionnelle en club comme en sélection.
La ligue des nations avec l’équipe de France, la liga, la super-coupe d’Europe, la coupe du monde des clubs, la super-coupe d’Espagne en passant par la très convoitée Ligue des champions, KB9 a presque tout gagné la saison écoulée.
En terme de chiffres, il a notamment marqué 27 buts en 32 matchs de championnat et 15 buts en campagne européenne (ligue des champions).
Avant ce titre individuel du ballon d’or, Karim Benzema a été désigné meilleur joueur UEFA au mois d’août 2022 et aussi meilleur joueur de la Liga selon le journal sportif espagnol Marca.
La bonne nouvelle dans cette cérémonie du ballon pour l’Afrique, c’est la 2e place occupée par le Sénégalais Sadio Mané et aussi l’Egyptien Mohamed Salah qui occupe la 5e place.
Karim Benzema, 5e Français dans l’histoire sacré Ballon d’or, succède ainsi à Lionel Messi absent dans le top 30 du classement cette année.
Minute.bf
Mes félicitations à KB9 pour son ballon d’or. Après tout c’est le Real Madrid et qui gagne.