mercredi 18 juin 2025
spot_img

Ballon d’or 2022 : Karim Benzema, vainqueur logique 

L’international Français du Réal Madrid, Karim Benzema a été sacré Ballon d’or France Football 2022 ce lundi 17 octobre. Un sacre logique et mérité pour l’international tricolore qui sort d’une saison exceptionnelle en club comme en sélection. 

La ligue des nations avec l’équipe de France, la liga, la super-coupe d’Europe, la coupe du monde des clubs, la super-coupe d’Espagne en passant par la très convoitée Ligue des champions, KB9 a presque tout gagné la saison écoulée.

En terme de chiffres, il a notamment marqué 27 buts en 32 matchs de championnat et 15 buts en campagne européenne (ligue des champions).

Avant ce titre individuel du ballon d’or, Karim Benzema a été désigné meilleur joueur UEFA au mois d’août 2022 et aussi meilleur joueur de la Liga selon le journal sportif espagnol Marca.

La bonne nouvelle dans cette cérémonie du ballon pour l’Afrique, c’est la 2e place occupée par le Sénégalais Sadio Mané et aussi l’Egyptien Mohamed Salah qui occupe la 5e place.

Karim Benzema, 5e Français dans l’histoire sacré Ballon d’or, succède ainsi à Lionel Messi absent dans le top 30 du classement cette année. 

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Président Traoré annonce la radiation des soldats qui utilisent des smartphones au front

Lors de son séjour à Pô, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, s'est adressé aux forces...

Burkina : Le Gouvernement autorise la création d’une société des aéroports

Le Gouvernement burkinabè a autorisé, ce mercredi 18 juin 2025, au cours de l'hebdomadaire Conseil des ministres, la...

Burkina : Le gouvernement note une Campagne agricole sèche « fructueuse »

Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 18 juin 2025, l’hebdomadaire Conseil des...