spot_img
dimanche 25 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Balai Citoyen : Les gars, « Arrosez avant de balayer » !

Je suis arrivé au kiosque des « kira-kira » ! Quelqu’un a ordonné de servir tout le monde et de se débrouiller avec la poussière que les balayeurs ont soulevée, envoyer la facture. Il gère tout. L’essentiel c’est de continuer à insulter avec menace sérieuse à l’appui ceux qui ne voient rien et qui croient qu’en réalité, c’est normal dans nos coutumes qu’il y ait la poussière  quand on passe le vrai balai. Le barman jure qu’il a déjà vu ces gars dans des V8. Donc ils ne vivent dans le même monde que nous. J’ai compris que je n’avais pas ma place laba.

Je démarre pour rejoindre mon grin, où, d’habitude, malgré les oppositions sévères ils finissent par se dire au revoir avec un sourire. Mais hier soir, ça éternuait partout et très amèrement. Je ne pouvais plus jouer au modérateur. Le coin est gâté. Alors je me suis dis qu’il faudrait que je parle sérieusement aux « balayeurs ».

S’il vous plait les gars, la prochaine fois, arrosez avant de balayer. Nos quartiers sont poussiéreux, vous le savez bien. Il y a trop de gens qui souffrent d’asthme aigu ou de sinusites chroniques, vous le savez bien. Il y a des gens qui cherchent une occasion pour faire la bagarre, vous le savez bien. Alors, rappelez-vous que c’est la deuxième fois. Vous avez balayé toutes les rues de Ouaga après les tempêtes de 2014, des gens n’ont jamais digéré ça! Vous avez trop d’ennemis. Conséquence, beaucoup sont en train de se débarrasser de leur balai au profit des « aspirateurs ». C’est moderne, ça fait moins de poussière. En attendant, réparez ça, ou payer les ou vos ordonnances !

Le Plaisantin Sérieux!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img