lundi 14 juillet 2025
spot_img

Baccalauréat 2022: un taux de succès de 40,86%

Les lampions du BAC 2022 se sont éteints hier vendredi avec la mise sous scellée de la dernière cantine des examens du Baccalauréat, au Jury 204 du Groupe Scolaire l’Académie de Ouagadougou.

Maintenant, l’heure est au bilan et très bientôt des séances de travaux vont permettre de dégager les forces et les imperfections de l’organisation de la présente édition afin d’apporter des correctifs pour la postérité.

Du reste, c’est ce qui est ressorti des dires du ministre BILGO à la clôture du baccalauréat ce vendredi 8 juillet,qui a reconnu que tout n’a pas été parfait.

Mais d’ores et déjà, on pourrait s’intéresser à quelques résultats à chaud du BAC de cette année en entendant les compilations définitives.

En effet, le taux de succès est de 40,86% contre 37,53% la session 2021 soit un accroissement de 03,33 points de pourcentage. La région du Sahel a obtenu la meilleure performance avec un taux de succès de 57,92% et la moins bonne performance est réalisée par la région de l’EST soit 35,98%.

Le chef du département en charge de l’éducation, Lionel BILGO a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des acteurs du système éducatif burkinabè pour le travail abattu.

Source : DCRP/MENAPLN

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le ministre Thiombiano annonce l’insertion de l’immersion patriotique dans les curricula de formation des étudiants

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a présidé la cérémonie de montée des...

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

Carnet d’audience : L’Association Open My Eyes for Life (OMELA) traduit sa reconnaissance au Pr Adjima Thiombiano

Ce mercredi 09 juillet 2025, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr...

Montée mensuelle des couleurs : Le MCCAT aux côtés du personnel de l’Agence Burkinabè de la Cinématographie et de l’Audiovisuel

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO et les...