Baccalauréat 2022: un taux de succès de 40,86%

Les lampions du BAC 2022 se sont éteints hier vendredi avec la mise sous scellée de la dernière cantine des examens du Baccalauréat, au Jury 204 du Groupe Scolaire l’Académie de Ouagadougou.

Maintenant, l’heure est au bilan et très bientôt des séances de travaux vont permettre de dégager les forces et les imperfections de l’organisation de la présente édition afin d’apporter des correctifs pour la postérité.

Du reste, c’est ce qui est ressorti des dires du ministre BILGO à la clôture du baccalauréat ce vendredi 8 juillet,qui a reconnu que tout n’a pas été parfait.

Mais d’ores et déjà, on pourrait s’intéresser à quelques résultats à chaud du BAC de cette année en entendant les compilations définitives.

En effet, le taux de succès est de 40,86% contre 37,53% la session 2021 soit un accroissement de 03,33 points de pourcentage. La région du Sahel a obtenu la meilleure performance avec un taux de succès de 57,92% et la moins bonne performance est réalisée par la région de l’EST soit 35,98%.

Le chef du département en charge de l’éducation, Lionel BILGO a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des acteurs du système éducatif burkinabè pour le travail abattu.

Source : DCRP/MENAPLN

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : ‎La ferme de l’école comme outil de socialisation et de déconstruction des préjugés sur l’agriculture

‎‎(Ouagadougou, 23 juin 2026). Le Camarade Ministre Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria SORÉ, Coordonnateur...

BAC 2026 : Depuis Tenkodogo, le Gouvernement appelle les candidats à composer avec Burkindlim, Attention et Confiance

Tenkodogo le chef-lieu de la région du Nakambé a accueilli, le mardi 23 juin 2026, le lancement officiel...

Bac 2026 : Le Camarade Gouverneur Abdoulaye BASSINGA appelle les candidats à la sérénité, à la confiance en soi et au respect des règles

Le Gouverneur de la région du Kadiogo, le Camarade Abdoulaye BASSINGA, a procédé, ce 23 juin 2026, au...

Ouagadougou : L’École Sainte Famille Béog Biiga célèbre 10 ans d’engagement au service de l’éducation

Fondée en 2015 avec l'ambition d'offrir une éducation de qualité axée sur l'excellence, la discipline et les valeurs...