samedi 14 décembre 2024
spot_img

Axe Dori-Kaya : Une dizaine de terroristes neutralisés après une riposte de l’armée

Une dizaine de terroristes ont été neutralisés après une riposte des Forces de défense et de sécurité (FDS), ce lundi 22 mai 2023, sur l’axe Dori-Kaya, selon un communiqué de l’Etat-Major général des armées.

Selon le CEMGA, c’est un Escadron de Sécurisation Routière et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, une unité du Génie Militaire et un groupe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui ont été pris pour cible par les terroristes. Ces derniers ont vaillamment riposté à cette attaque contre leurs positions sur l’axe Kaya-Dori, à hauteur du pont de Naré, ce lundi 22 mai.

Le communiqué de l’armée burkinabè indique que les unités, qui ont très rapidement pris la mesure des assaillants, leur ont infligé de lourdes pertes, les obligeant à prendre la fuite.

« Le bilan enregistré est d’au moins une dizaine de terroristes abattus », peut-on lire dans le communiqué. Aussi, de l’armement, des munitions et des moyens roulants en importante quantité ont également été récupérés par les FDS.

Un gendarme est malheureusement tombé au cours des combats. On enregistre également 02 blessés qui ont été évacués et pris en charge, précise le communiqué.

Des opérations de sécurisation sont toujours en cours dans la zone.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...