samedi 12 juillet 2025
spot_img

Awards Africains de l’Économie du Sport : Iron Biby reçoit son trophée de meilleur sportif africain de l’année 2024

Ce vendredi 21 février 2025 à Ouagadougou, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA a remis officiellement le trophée du meilleur sportif africain de l’année 2024 à Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou dit Iron Biby.

Cette distinction d’envergure continentale, décernée le 10 janvier 2025 lors des Awards Africains de l’Économie du Sport à Abidjan, célèbre l’excellence, la détermination, la vision et la combativité des sportifs. Organisée par la Société Générale d’Exploitation Sport et Évènement (SGESE) avec l’accompagnement technique de l’UNESCO, cette initiative met en lumière les figures emblématiques qui façonnent l’avenir du sport en Afrique.

Iron Biby, ému et reconnaissant, a dédié ce trophée à son pays : « Ce trophée appartient au Burkina Faso. » Une déclaration empreinte d’humilité et de patriotisme, qui résonne comme un appel à l’espoir et à l’ambition pour la jeunesse burkinabè. Saluant le soutien des autorités, en particulier celui du Président du Faso et du Ministre Roland SOMDA, le Champion invite la jeunesse à la résilience, à la combativité et au patriotisme.

Le Ministre Roland SOMDA a adressé ses vives félicitations, à ce champion d’exception, symbole de persévérance et de dépassement de soi. Ce sacre dépasse la simple reconnaissance sportive. Il incarne un message puissant : celui de la persévérance et du courage. « Aujourd’hui, vous hissez fièrement le drapeau du Burkina Faso au sommet du sport africain. Vous incarnez l’espoir, non seulement pour la jeunesse burkinabè, mais pour toute une génération qui voit en vous la preuve vivante que tout est possible, avec travail et détermination », a affirmé Monsieur le Ministre.

DCRP MSJE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...