spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Attentat à Moscou: Poutine confirme l’arrestation des terroristes et indexe l’Ukraine

Vendredi 22 mars 2024, des assaillants ont pris pour cible une salle de concert en banlieue de Moscou (Russie), faisant au moins 133 morts. Prenant la parole Vladimir Poutine, récemment réélu, a pointé du doigt le rôle de l’Ukraine dans le drame en Ukraine.

Pendant que les autorités de Kiev en Ukraine nient toutes implications dans la fusillade survenue à Moscou, le président russe Vladimir Poutine pense tout autrement. Dans une allocution, Vladimir Poutine a déclaré que le « passage [de la fusillade à Moscou] avait été préparé » en Ukraine. En effet, le chef du Kremlin a ajouté qu’une « fenêtre avait été préparée du côté ukrainien pour leur permettre de franchir la frontière ». Un deuil national de 24 heures a été décrété par le président de la Fédération de Russie en mémoire aux victimes.

Par ailleurs, Vladimir Poutine a confirmé que « les quatre personnes » à l’origine de l’attaque avaient été arrêtées alors qu’elles « se dirigeaient vers l’Ukraine ». « Ceux qui sont derrière ces terroristes seront punis », a averti Vladimir Poutine.

Enfin, à aucun moment dans son adresse, M. Poutine n’a mentionné la revendication de l’attaque par le groupe jihadiste État islamique, intervenue dès vendredi soir et reprise par les médias occidentaux.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img