jeudi 21 août 2025
spot_img

Attaques terroristes : « Ne cédons ni à la division, ni au sentiment d’impuissance » (Vincent Dabilgou)

Le Nouveau Temps pour la Democratie (NTD) a réagi à l’attaque d’Inata qui a fait 20 morts, dont 19 gendarmes et 1 civil (bilan provisoire officiel), ce 14 novembre 2021. Le parti de Vincent Dabilgou estime qu’il est plus que temps d’être uni dans cette lutte.

« Une fois de plus, notre pays a été la cilble d’attaques terroristes les 13 et 14 novembre 2021 ayant occasionné la mort d’une vingtaine de burkinabé dont 19 gendarmes et 1 civil.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom des militantes et militants du NTD, de son bureau exécutif national ainsi qu’en mon nom personnel, exprimer aux familles durement éplorées, notre profonde compassion et nos condoléances les plus émues.

Aux blessés, je souhaite un prompt rétablissement. Puisse Dieu retrouver les personnes portées disparues saines et sauves.

Ces nouvelles attaques et toutes celles qui les ont précédées, montrent la gravité de la situation que vit notre cher pays. L’objectif des forces du mal est évident : détruire nos institutions et notre pays.

Dans de telles circonstances, le NTD tient à rendre un vibrant hommage aux FDS et aux VDP qui, malgré les assauts meurtriers et récurrents, se battent au front avec détermination et bravoure.

Le NTD invite chaque burkinabé à faire preuve de solidarité autour de nos FDS. Cette solidarité est un impératif d’autant plus que notre résilience est régulièrement mise à l’épreuve.

Face aux inquiétudes du présent et aux incertitudes du futur, notre seule réponse est notre union nationale, notre union sacrée autour de nos vaillantes forces de défense et de sécurité.

Ne cédons ni à la division, ni au sentiment d’impuissance, épouvantails brandis par nos ennemis pour mieux nous détruire.

Pour ce faire, tout en réaffirmant son soutien indéfectible aux efforts que déploient le Président Roch Marc Christian KABORE et son gouvernement pour assurer la stabilité au Burkina Faso, le NTD appelle à la mobilisation générale des fils et filles du Burkina pour restaurer la sécurité et la paix, indispensables au développement harmonieux de notre cher pays.

Vive le Burkina Faso !

Que DIEU bénisse le Burkina Faso !

Le Président du NTD
Vincent T DABILGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice internationale : Les États-Unis sanctionnent à nouveau la Cour pénale internationale

Les États-Unis ont annoncé un nouveau train de sanctions contre quatre magistrats de la Cour pénale internationale (CPI),...

Le Président du Faso missionne les campeurs : « C’est votre responsabilité de construire ce pays »

(Ouagadougou, 21 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce...

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion à l’ALT

L’Assemblée législative de transition a ouvert ses portes en fin matinée du mercredi 20 août 2025 aux résidents...

Vente de la viande : La BMCRF sensibilise des bouchers sur la réglementation

(Ouagadougou 20 Août 2025). Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des...