mardi 10 février 2026
spot_img

Attaques terroristes : Des militaires radiés veulent monter au front

Les militaires radiés de 2011 ont rencontré, ce mardi 29 juin 2021 à Ouagadougou, le ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré. Ils ont souhaité que le ministre plaide pour leur réintégration.

« Nous sommes venus demander au ministre (Zephirn Diabré, ndlr) de plaider en notre faveur auprès du président Faso afin qu’on puisse nous réintégrer. Nous sommes aussi venus lui dire que nous sommes peinés face à l’incapacité d’apporter notre aide à nos frères d’armes au front », a soutenu le porte-parole de la délégation, Ganda Zongo.

Ainsi, l’ex brigadier Ganda a plaidé pour leur réintégration afin qu’ils puissent rejoindre les rangs dans le but de pouvoir eux aussi apporter leur contribution dans la lutte contre le terrorisme.

Il a cependant tenu à faire savoir que contrairement aux rumeurs qui circulent, l’ensemble des militaires radiés dont il est le porte-voix du jour, n’ont aucune connivence avec un autre groupe pour planifier une action de déstabilisation du pays.

Il a clos son propos en indiquant que « les militaires radiés veulent œuvrer à la réconciliation nationale et à une paix durable au Burkina Faso ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Effort de paix et Faso Mêbo : La diaspora burkinabè résidant en Espagne apporte une contribution de 20 millions F CFA

(Ouagadougou, le 10 février 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE accompagné du ministre...

Lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana : Le ministre Zoungrana appelle les immergés à la discipline, la sagesse et l’honnêteté

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Pr Moumouni Zoungrana, a effectué, ce...

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...