jeudi 21 août 2025
spot_img

Burkina : 14 militaires tués dans une attaque dans le centre-nord du pays

L’attaque tôt ce matin du lundi 4 octobre 2021 à Yirgou dans la région du Centre-Nord a coûté la vie à 14 militaires. Aussi, 7 blessés sont enregistrés, tous évacués et pris en charge dans les formations sanitaires des forces armées nationales.

Les assaillants, selon le communiqué du ministre délégué à la défense, Aimée Barthélémy Simporé, sont venus en grand nombre et se sont heurtés à la « riposte vigoureuse » des militaires.

Une contre-offensive terrestre et aérienne a immédiatement été enclenchée pour neutraliser les terroristes, assure la ministre Simporé. C’est ainsi que « plusieurs terroristes ont été neutralisés », confirme-t-il.

Le ministre délégué à la défense a présenté ses condoléances aux familles explorées et appelé les populations à faire front derrière les forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Oui 14 de nos militaires sont tombé combien de ses terrorisme sont tué donc vous avez même pas le monbre exact de ses imbéciles tué par nos forces vraiment ses pas facile votre information me conforté même pas le peuple Burkinabe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...