mercredi 24 décembre 2025
spot_img

Attaque/Solhan : Le président du Faso annule son voyage à Lomé

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a annulé une visite officielle à Lomé au Togo, où il devait assister ce dimanche 6 juin 2021, à l’inauguration de la Plateforme industrielle d’Adétikopé. L’information est donnée par la Direction de la communication de la présidence du Faso.

Cette annulation, selon la présidence du Faso, fait suite à l’attaque terroriste perpétrée par des individus armés dans la nuit du 4 au 5 juin, dans le village de Solhan, dans la commune de Solhan, région du Sahel. Cette attaque, rappelons-le, a fait une centaine de morts.

Suite à cette attaque, Roch Marc Christian Kaboré, chef suprême des armées, a décrété un deuil national de 72 heures, et « a donné des instructions aux Forces de Défense et de Sécurité, pour rechercher et neutraliser les auteurs de cette barbarie. »

En ce moment de grande douleur pour la Nation, le président du Faso a invité ses compatriotes à « rester unis et soudés » contre ces forces du mal.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : Jusqu’au bout les Étalons battent la Guinée-Équatoriale 2-1

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 se poursuit au Maroc. Les Étalons du Burkina Faso ont fait...

Renforcement des services de santé : Le Capitaine Traoré inaugure deux grandes infrastructures sanitaires stratégiques dans le Guiriko

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé ce mardi 24 décembre 2025 à Bobo-Dioulasso, dans...

Campagne Dèmè Sira : L’Association La Chaîne de la Lumière fait don de vivres et non-vivres aux personnes vulnérables

Dans le cadre de la campagne Dèmè Sira, l'Association la Chaîne de la Lumière a procédé, le mardi...

Bamako : Le Président Traoré élevé à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national du Mali

(Bamako, 24 décembre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a été élevé...