Attaque/Solhan : Le PAREN présente ses condoléances aux familles éprouvées

Le Parti pour la Renaissance nationale (PAREN) a réagi à l’attaque qui a fait une centaine de morts à Solhan, dans le Yagha. Le parti dirigé par Abdoul Karim Sango, ancien ministre en charge de la culture, dit encourager « le gouvernement à une mise en œuvre  diligente des mesures sécuritaires dans les zones habituellement victimes ».

« Selon un communiqué du gouvernement, plus d’une centaine de Burkinabè viennent d’être lâchement assassinés dans la région du Sahel de notre pays. En ces moments douloureux, je voudrais, au nom du PAREN, présenter mes sincères condoléances aux familles éprouvées et à la nation.

Le gouvernement  a décrété 72 heures de deuil national. Que ce temps soit mis à profit pour prier pour le repos des âmes  de nos concitoyens et pour nous convaincre de notre obligation d’unité, de détermination et synergie d’action face à l’hydre terroriste.

Le PAREN encourage le gouvernement à une mise en œuvre  diligente des mesures sécuritaires dans les zones habituellement victimes des attaques terroristes.

Le PAREN renouvelle son appel à l’unité et à la cohésion nationale, seules conditions pour  triompher dans cette sale  guerre qui nous est imposée. »

Abdoul Karim SANGO

Président du PAREN

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours national de dissertation de la Fondation UBA : Les finalistes à l’épreuve au siège de UBA Burkina

L’ultime étape de la première édition du Concours national de dissertation de la Fondation UBA s’est déroulée ce...

Coopération : Le Burkina Faso invité au prochain Forum africain sur l’Eau au Tchad

(Ouagadougou, 1er juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu...

Réformes des Nations unies : La vision du Burkina Faso trouve un écho favorable à New-York

( Koudougou, le 1er juillet 2026 ) La vision du Burkina Faso sur les réformes nécessaires à engager...

Présidence du Faso : Des cadres en immersion patriotique et militaire

(Ouagadougou, 1er juillet 2026). La Présidence du Faso a lancé, hier 30 juin au Monument des Héros nationaux,...