Attaque russe contre l’Ukraine: La CEDEAO sort de son silence

Dans un communiqué en date du 27 février, l’organisation qui regroupe les pays d’Afrique de l’ouest « condamne fermement l’invasion militaire opérée par la Russie en République ukrainienne ».
L’institution sous régionale dit suivre  » avec une grande préoccupation » la situation « qui a déjà occasionné de nombreuses pertes en vies humaines, notamment au sein des populations civiles ». Elle demande les deux parties de mettre fin aux combats et de privilégier le dialogue.

Par ailleurs, dans son communiqué, la CEDEAO n’a pas prononcé pour le moment des sanctions contrairement de l’Union européenne qui, elle, a déjà annoncé une batterie de sanctions à l’endroit de la Russie et de son président, Vladimir Poutine.

La Rédaction
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Révolution chirurgicale au Burkina : Un poumon sauvé grâce à une opération de haute précision

L'équipe de chirurgie thoracique et vasculaire du CHU de Tengandogo a réalisé une avancée historique, le 7 juillet...

Opération Wibga 2 : Près de 3 000 kg de drogues et stupéfiants saisis

Le Ministre de la Sécurité, le camarade Mahamadou SANA, a animé, ce mercredi 8 juillet 2026, une conférence...

Mali : Les FAMa détruisent un hôpital de campagne présumé des terroristes à Boulkessi

L'État-Major Général des Armées maliennes a annoncé, dans un communiqué, ce mercredi 8 juillet 2026, que les Forces...

Violences xénophobes en Afrique du Sud : Le Ghana refuse la visite de Cyril Ramaphosa à Accra

Le Ghana a refusé une invitation du président sud-africain, Cyril Ramaphosa, à effectuer une visite d'État à Accra....