A la suite de l’embuscade sur l’axe Oursi-Deou contre une unité de l’armée qui fait 51 soldats tombés sur le champ de bataille (armée), le parti politique, « Les Démocrates » dans un message de compassion invite « le peuple Burkinabè à rester déterminé et soudé derrière » l’armée. Lisez plutôt !
Par un communiqué du Chef d’Etat Major Général des Armées, j’ai appris qu’une unité de notre armée a été victime d’une ambuscade qui a causé la mort de plusieurs de nos vaillants et intrépides soldats sur l’axe Oursi-Deou (province de l’Oudalan, Région du Sahel).
Une fois de plus, nos vaillants Combattants paient le prix élevé dans cette lutte implacable qu’ils ont engagée pour la restauration de l’intégrité de notre territoire.
Depuis des années ils ont payé le prix fort et continuent d’engager leur vie pour sauver notre pays.
En ces moments éprouvants pour la Nation entière et pour nos hommes au front, j’exhorte le peuple burkinabè à rester déterminé et soudé derrière notre armée, nos VDP et les autorités de la Transition afin que soit sauvée notre Nation.
Par ailleurs, les autorités militaires ont répondu avec bravoure par l’engagement de moyens multiformes ayant permis d’éliminer plusieurs dizaines de terroristes ainsi que leurs moyens logistiques.
Au nom du Bureau exécutif national, je présente mes condoléances les plus attristés à l’Armée nationale, aux frères d’armes des soldats tombés et aux familles de nos vaillants combattants qui ont donné leur vie pour tout le pays !
Je formule le vœu que les blessés recouvrent tous la santé !
Dieu veille sur notre Nation !
Pr Smaïla Ouédraogo
Minute.bf