mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Attaque de Barsalogho : L’évêque de Kaya appelle à un deuil diocésain le 28 août 2024

Suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à des civils samedi dernier, à Barsalogho (centre-nord), l’évêque de Kaya, Monseigneur Théophile Naré, a décreté une journée de deuil diocésaine, pour ce mercredi 28 août 2024. L’information est donnée par nos confrères de la Radio notre dame de Kaya qui précisent que cette information émane d’ « une lettre pastorale adressée aux fils et filles de l’Église diocésaine de Kaya, ce lundi 26 août 2024 ».

Dans cette même lettre, Mgr. Naré a affirmé que ce « drame ne laisse personne d’entre nous indifférent, d’autant que, parmi les victimes et les blessés, beaucoup d’entre nous compte un ou même plusieurs proches ».

Aussi, le père de l’église famille de Dieu a-t-il aussi appelé à faire un « un chemin de croix par CCB en signe de pénitence », à la fin de la journée de deuil . « Du jeudi 29 au samedi 31 août, aura lieu un Triduum de prière (messe, adoration du Saint Sacrement, chapelet communautaire) pour implorer la grâce de la conversion des cœurs et pour la réparation de tous les attentats à la vie humaine, tout le sang innocent répandu comme l’eau par les hommes », a-t-il ajouté dans sa lettre.

Enfin, Mgr. a invité à la prière et à la conversion des cœurs, pour pouvoir, avec l’aide de « la bienheureuse Vierge Marie, dépasser le scandale du massacre de Barsalogho pour continuer à avancer dans l’espérance ».

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...