spot_img
mardi 27 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Attaque dans l’Oudalan : Le MPP condamne « avec la dernière énergie cette attaque ignoble »

Ceci est une déclaration du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) suite à l’attaque survenue contre une unité des forces de défense et de sécurité sur l’axe Oursi-Déou, le 17 janvier 2023. Lisez plutôt !

Une fois de plus, c’est avec cruauté, barbarie et lâcheté que les terroristes ont attaqué nos vaillantes et braves Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le vendredi 17 février 2023 dans la zone de Déou et d’Oursi dans la région du Sahel, occasionnant des pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) condamne avec la dernière énergie cette attaque ignoble perpétrée contre nos forces combattantes nationales engagées résolument dans les opérations d’éradication de l’hydre terroriste au Burkina Faso et salue l’engagement, la détermination, la combativité et surtout la farouche résistance et la courageuse riposte qu’elles ont opposées aux forces du mal.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) présente, en cette douloureuse circonstance, ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes lâchement assassinées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.

Notre Parti le MPP, renouvelle, à travers la présente, aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) son soutien indéfectible dans ce combat contre le terrorisme et le grand banditisme dans notre pays. Il invite pour ce faire les militantes, militants et sympathisants du MPP et les populations à collaborer davantage et sans réserve avec nos FDS afin qu’ensemble nous puissions bouter hors de notre territoire national l’hydre terroriste et autres bandits de grands chemins sans foi ni loi.

Pour le MPP, la victoire sur le terrorisme est un objectif de premier ordre et commande un engagement collectif qui interpelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc comme un seul homme derrière nos FDS et nos VDP.

Par voie de conséquence le MPP lance un vibrant appel à un sursaut patriotique et à une mobilisation sans faille pour s’inscrire résolument dans une dynamique de libération du territoire national.

Démocratie -Egalite- Progrès

Fait à Ouagadougou, le 21 février 2023

Alassane Bala SAKANDE

Président du MPP

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img