A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 28 septembre 2022 à Ouagadougou, le ministre délégué à la défense, le général Silas Kéita est revenu sur l’attaque du convoi de Djibo. Il a dénoncé des « complicités malheureuses » qui ont permis l’attaque, tout en rassurant que des unités des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont à pied d’œuvre pour un ratissage.
Le Conseil des ministres de ce jour a commencé par une minute de silence, en mémoire des victimes de l’attaque du convoi de ravitaillement de Djibo.
Le Ministre Délégué à la défense, a confirmé le bilan provisoire de plusieurs militaires tombés, plusieurs blessés civilo-militaires, des nombreux portés-disparus et d’importants dégâts matériels. Sans apporter de nouveaux chiffres, le Général Silas Kéita a soutenu que ce bilan provisoire « va être précisé par la suite. »
« Pour l’instant, nous allons nous taire sur la nature des actions qui sont en cours parce que nous sommes en guerre », a rassuré le ministre Kéita avant de dénoncer : « il y a eu des complicités malheureuses qui ont livré ce convoi à la merci de ces hommes sans foi ni lois. »
« L’armée reste motivée et mobilisée, engagée avec force… Des actions sont en cours pour que la voie de Djibo soit recouverte. Les opérations menées hier et avant-hier ont été menées avec la plus grande rigueur », a martelé le ministre Silas Kéita, promettant d’ailleurs un point de presse le vendredi sur cette attaque et le bilan des ratissages.
Minute.bf
Plus rien va au Burkina Faso. L’insécurité,le peuple Burkinabé péri parce qu’il n’ya plus d’armée loyale pour défendre la patrie.” La Défense de l’intégralité territoriale est “ OUT OF SERVICE”
Honnêtes citoyens, bâton le fer pendant qu’il est chaud.
Demandons le départ de notre colonisateur.point de négociation