Attaque contre une mosquée au Niger : La Ligue islamique mondiale condamne fermement

La Ligue islamique mondiale a fermement condamné, dans un communiqué, ce lundi 24 mars 2025, l’attaque terroriste perpétrée contre une mosquée dans un village de l’ouest du Niger et, qui a coûté la vie à 44 personnes.

Dans le communiqué publié depuis La Mecque, l’organisation a dénoncé cet acte terroriste soulignant que les assaillants ont agi sans égard pour la sacralité de la vie humaine et des lieux de culte. « La Ligue dénonce cet acte terroriste, dont les auteurs ont agi sans aucun sentiment religieux et humain ; ils n’ont tenu aucun compte de la sacralité de la vie humaine ni de celle des lieux de culte », lit-on dans ledit communiqué.

La Ligue islamique mondiale a aussi réaffirmé son rejet de la violence et du terrorisme sous toutes leurs formes et insisté sur la nécessité de protéger les populations civiles.

Exprimant sa solidarité avec le Niger et son peuple, l’organisation a adressé ses condoléances aux familles endeuillées et aux blessés. Elle dit également prier pour les défunts et souhaite un prompt rétablissement aux victimes.

En rappel, le 21 mars 2025, le village de Fambita, situé dans la région de Tilabéri, au sud-ouest du Niger, a été visé par une attaque terroriste meurtrière. Des assaillants lourdement armés, identifiés par les autorités comme membres de l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS), ont encerclé la mosquée locale pendant la prière du vendredi et ont ouvert le feu sur les fidèles. Ils ont ensuite incendié le marché et plusieurs habitations avant de se retirer. Le bilan provisoire fait état d’au moins 44 civils tués et 13 blessés graves. Suite à cette tragédie, le gouvernement nigérien a décrété un deuil national de trois jours à partir du 22 mars 2025, avec mise en berne des drapeaux sur tout le territoire.

.Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Vitesse FC s’offre sa première Coupe du Faso

Ce dimanche 31 mai 2026, sous le regard du Capitaine Ibrahim Traoré, présent au Stade du 4-Août, Vitesse...

Burkina : « Nous allons bannir les contenus artistiques incompatibles avec nos réalités », le coup de gueule du ministre de la Culture

Le ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a mis en garde les artistes et promoteurs culturels contre...

Production agricole en milieu carcéral : Plus de 700 tonnes attendues en 2026

Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Camarade Commandant Ismaël SOMBIÉ,...

Valorisation du patrimoine culturel : Le Ministre de la Culture visite la cour royale de Tiébélé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...