spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Athlétisme : Le détenteur du record mondial d’un Marathon, Kelvin Kiptum est décédé

Kelvin Kiptum, le détenteur du record mondial d’un marathon est décédé à 24 ans. Il a succombé à un accident de la circulation le dimanche 11 février 2024.

Le monde sportif, particulièrement de l’athlétisme, est en deuil. Le Kényan Kelvin Kiptum, célèbre pour avoir battu le record mondial d’un marathon a tiré sa révérence au cours d’un tragique accident de circulation au Kenya.

Selon les autorités locales kényanes, Kelvin Kiptum aurait perdu le contrôle de son véhicule, parcourant environ 60 mètres hors route avant de percuter un arbre. Cette tragédie a également coûté la vie à son entraîneur et a entraîné de graves blessures pour une femme qui a été hospitalisée.

Agé de 24 ans, Kelvin Kiptum était père de deux enfants. Il avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon, battant le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 h 00 min et 35 sec), pulvérisant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement. Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img