dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Athlétisme : Le détenteur du record mondial d’un Marathon, Kelvin Kiptum est décédé

Kelvin Kiptum, le détenteur du record mondial d’un marathon est décédé à 24 ans. Il a succombé à un accident de la circulation le dimanche 11 février 2024.

Le monde sportif, particulièrement de l’athlétisme, est en deuil. Le Kényan Kelvin Kiptum, célèbre pour avoir battu le record mondial d’un marathon a tiré sa révérence au cours d’un tragique accident de circulation au Kenya.

Selon les autorités locales kényanes, Kelvin Kiptum aurait perdu le contrôle de son véhicule, parcourant environ 60 mètres hors route avant de percuter un arbre. Cette tragédie a également coûté la vie à son entraîneur et a entraîné de graves blessures pour une femme qui a été hospitalisée.

Agé de 24 ans, Kelvin Kiptum était père de deux enfants. Il avait fait une irruption tonitruante dans le monde du marathon, battant le record du monde de la discipline à Chicago en octobre dernier (2 h 00 min et 35 sec), pulvérisant de 34 secondes le temps de son compatriote Eliud Kipchoge, pour le troisième marathon de sa carrière seulement. Il avait également remporté les deux précédents, à Valence en 2022 et Londres en 2023.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...