Assomption 2024 : « La paix », thème central du pèlerinage des fidèles catholiques à Yagma

À l’occasion de l’Assomption 2024, des milliers de pèlerins ont pris d’assaut le Sanctuaire marial Notre dame de Yagma, ce jeudi 15 août 2024. Les fidèles catholiques prient pour la paix au Burkina Faso. Une délégation ministérielle conduite par le ministre d’État Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo prend part à la célébration dirigée par le Cardinal Philippe Ouédraogo.

Le Sanctuaire marial notre dame de Yagma accueille des pèlerins venus des quatre coin du Burkina Faso, chaque année, à l’occasion de l’Assomption. Ce 15 août 2024, les fidèles catholiques ont sacrifié à la tradition « pour suppléer les Grâces de Dieu à travers la Vierge Marie ». Situation sécuritaire nationale oblige, les fidèles réunis à Yagma portent le Burkina Faso dans leurs prières. Le retour de la paix est le vœu premier des pèlerins.

En effet, ce pèlerinage est placé sous le thème : « Maire, reine de la paix, servante du seigneur ». Au programme du pèlerinage, récitation des laudes, du chapelet, célébration eucharistique et procession mariale.

Le pèlerinage a débuté la nuit par une veillée de prière où les fidèles ont veillé et prié pour remercier Dieu et demander sa bénédiction.

En rappel, l’Assomption célébrée chaque 15 août consacre « La montée de la vierge Marie vers le ciel ».

Mathias Kam

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Chef d’état-major général des armées au contact des troupes de Dori

Du 31 Août au 1er septembre 2026, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Moussa...

Tournoi féminin de la résilience : L’Administration pénitentiaire remporte la 8e édition au terme d’une finale disputée

Placée sous le thème « Corps en mouvement, esprit en paix : le sport comme levier de guérison...

CHU de Tengandogo : Une campagne gratuite pour la prise en charge des malformations anorectales et de Hirschsprung de 20 enfants

Le ministère de la Santé, à travers le CHU de Tengandogo, en collaboration avec la Société burkinabè de...

Burkina : Le gouvernement lance Yiri Dɛmɛ, une brigade dédiée à la protection des arbres

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a officiellement lancé, ce mercredi 2 septembre 2026 à Ouagadougou, la...