Les deux représentants au compte de la région de la Boucle du Mouhoun ont été désignés « par consensus » ce mercredi 12 octobre 2022 au cours d’une rencontre qui a regroupé les forces vives de la région dans la salle polyvalente de Dedougou.
C’était une rencontre un peu houleuse, mais les participants ont vite fait de taire leurs divergences et de procéder à la désignation des représentants de leur régions aux assises nationales qui se tiendront les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou. Les deux représentants de la région retenus sont Ismaël Kondé de la province du Mouhoun et Dié Charles Lounga du Nayala.
Lire aussi : Assises nationales : Polémique autour de la présence d’un ex-député ALT pour représenter la Boucle du Mouhoun
Il faut rappeler que le choix de l’ancien membre de l’assemblée législative de la transition (ALT) a été écarté par les participants à la rencontre qui l’accuse de n’être pas proche des populations. « Depuis qu’il était à l’ALT, il n’a jamais tenu de rencontre. Beaucoup de personnes ne le connaissent même pas », lui reprochent les participants. Ainsi, le choix de ces deux personnes a été fait « par consensus », sans passer par des votes. « Nous vouluons des personnes accessibles à tous », a relevé une source à Minute.bf.
Pour information, les assises nationales se tiendront les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou.
Minute.bf