Le plus âgé des députés est président jusqu’à l’élection du président de l’assemblée législative transitoire. Il est assisté par les deux plus jeunes députés. La cérémonie de validation des mandats des députés se tient ce mardi 22 mars 2022 à l’hémicycle.
Parlant de bureau d’âge, à ce titre, Jean-Hubert Bazié est le président de fait de l’Assemblée législative de Transition.
Zongo Ratoussamba et Prosper Koulidiati sont les jeunes députés qui assisteront le président Jean Hubert Bazié jusqu’à l’élection du président.
« La tâche du bureau d’âge s’articulera autour de deux actes : la validation des mandats et l’élection du président de l’Assemblée législative de Transition », a décliné Jean Hubert Bazié, sur la mission à lui confiée avec les deux plus jeunes députés.
« Le bureau d’âge est composé du député le plus âgé à l’état civil, qui devient président de la séance et des deux plus jeunes qui feront office de secrétaires. Le bureau d’âge conduit le processus de vérification des mandats et organise l’élection du président de l’Assemblée législative de Transition», a expliqué la Secrétaire générale chargée de l’expédition des affaires courantes de l’institution parlementaire.
www.minute.bf