jeudi 31 juillet 2025
spot_img

Assemblée législative de Transition : Youssouf Ouédraogo pour représenter la région du Nord

Le représentant de la région du Nord à l’Assemblée législative de Transition (ALT) est connu, depuis le lundi 7 novembre 2022. Youssouf Ouédraogo alias Kitoko est celui qui a été désigné par les Forces vives de la région pour leur représenter à l’ALT. Qui est Youssouf Ouédraogo ? 

La course à l’ALT a livré son verdict dans le Nord. Dans cette zone réputée très politique, les tractations n’ont pas manqué. Mais à l’arrivée, les Forces vives de la région ont désigné Youssouf Ouedraogo. 

Enseignant de profession, Youssouf Ouedraogo est beaucoup plus connu dans le milieu de l’animation (journaliste culturel) et de la maîtrise de cérémonie.

L’homme est également connu pour son militantisme que ce soit dans sa profession en tant que syndicaliste ou son engagement pour défendre les intérêts de sa région. 

En effet, il est responsable de Action Peace Democraty and Développement (AP2D) et coordonnateur régional du Mouvement pour la Culture de la Paix et l’Amour de la Patrie (MCPAP). 

Ainsi, celui-là, qui a été proposé par le Yatenga a été désigné devant les candidats du Zandoma et du Passoré et du Lorum.

Il sera supplée par le professeur d’école et candidat du Lorum, Moussa Zango.

Avant sa prise officielle de fonction, M. Ouedraogo a déjà une idée de sa mission : « contrôler l’action du gouvernement, consentir l’impôt et voter les lois ». 

Outre cela, il entend « surtout porter la voix de la région du Nord en exposant la situation des populations » pour que des solutions soient trouvées à cette partie du Burkina Faso qui fait face aux attaques terroristes.

Aussi, ajoute-t-il, « j’ai été choisi par les jeunes, donc il s’agira de travailler à ce que leurs préoccupations soient entendues et œuvrer également pour que les préoccupations des Personnes déplacées internes soient prises en compte. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La Confédération nationale de la Culture demande justice pour Alino Faso

Face à la presse, ce jeudi 31 juillet 2025, la Confédération nationale de la Culture (CNC) a exprimé...

Burkina : L’Administration territoriale explique la nouvelle loi sur la liberté d’association

Promulguée le 23 juillet 2025 par le président Ibrahim Traoré, la loi n°011-2025/ALT portant liberté d’association redéfinit l’écosystème...

Burkina : La 26e Assemblée générale des EPE se tient sous le signe de l’efficience

Le Ministère de l'Économie et des Finances a organisé la 26e Assemblée générale desétablissements publics de l’État (AGEPE)...

Infrastructures routières : 500 condamnés seront mobilisés à partir du 2 août pour des travaux dans 22 communes

Dans le cadre de la mise en œuvre des Travaux d’intérêt général (TIG), les ministères chargé des Infrastructures...